DSC_8947.JPG
DSC_3446.JPG

Mon histoire 

Soyeuse est une belle aventure, débutée ici dans la Drôme lorsque nous avons posé nos valises dans ce joli coin de paradis.

Après une première vie d'infirmière, l'envie et la possibilité de travailler en étant présente à la maison, un sens plutôt créatif et indépendant associé à un vrai intérêt pour le tissu, je me suis naturellement orientée vers l'univers des vêtements. 

J'avais le désir de travailler localement, de faire revivre des matières endormies, de proposer des pièces simples et intemporelles aux finitions soignées, au départ plutôt dans l'univers de la femme.

Deux ans après le début de l'aventure, les contraintes liées au Covid me poussent à aller toujours plus loin dans ma démarche, et j'ai souhaité depuis me fournir au plus près de chez moi. L'univers du tissu d'ameublement que je découvre alors m'oriente alors vers des créations plus enfantines, résistantes et intemporelles.

Aujourd'hui je suis fière de pouvoir proposer chaque saison des pépites confectionnées dans ma région par 2 couturières aux doigts de fées, à partir de tissus dénichés ici, pour la plupart tissés en France et endormis depuis longtemps.

Maman de 3 enfants qui bougent, vivent à la campagne et se salissent, je puise aujourd'hui de plus en plus mon inspiration dans ce mode de vie un brin bohème qui nécessite des matières confortables et résistantes mais ne transige pas pour autant avec un petit air chic en toute circonstance.